Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

fragmentation et réassemblage des paquets IP

bonjours a tous

Lors d'une fragmentation de paquets IP , le ré_assemblage des fragments se fait au niveau de quel couche et par qui?

Merci de bien me répondre 🙂
Salut

Par IP puisqu'il s'agit de fragmentation IP 😛

Par le destinataire, seul récepteur de la totalité des fragments.

nono
Bjr nano et merci pour votre réponse
mais généralement il dise que la fragmentation et le réassemblage se fait par la couche 4 du modèle OSI et la couche IP ne fait que l'acheminement des paquets IP 🙂
Et bien ils ont tort et nono a raison 🙂
La fragmentation est une fonction de la couche IP. Toutes les informations de fragmentation sont dans l'en-tête IP que la couche 4 ne peut pas connaître, donc ce n'est pas possible que cela ait lieu en couche 4.
Et bien ils ont tort et nono a raison 🙂
La fragmentation est une fonction de la couche IP. Toutes les informations de fragmentation sont dans l'en-tête IP que la couche 4 ne peut pas connaître, donc ce n'est pas possible que cela ait lieu en couche 4.
Bonjour,

voui, voui, voui....
Mais cette couche 4 elle s'appelle comment ?
Je "suizété" chez mon marchand et lui ai demandé combien ça coutait, une couche 4… il a pas compris
C'est la carte réseau qui fait ce saucissonnage ?
Sans doute parce que le saucissonnage a lieu même au sein du réseau local (enfin je crois)
Ce qui prouverait qu'on fait de la couche 4 même en local ????

Voilà, c'estque les couches me mettent le distribil dans la tête
Je suis en train de phosphorer là-dessus, et je me mélange toujours les pieds, et on me dit (et répète) "Si tu comprends pas les couches, tu comprend rien"
?
Si c'est OUI, basta
Si c'est NON, y'a pas d'autre carte, à part le routeur et je suis (presque) sûr que c'est pas dans le routeur puisque le saucissonnage a lieu dans le réseau local et que le routeur ne connaît pas le réseau local (enfin, je crois).... alors il a lieu dans quelle carte, ce saucissonnage ?


J'espère (secrètement) que mon intervention intempestive sera plus ou moins utile à amel

Socaanayo (ennemi intime des couches)
Tout matériel qui discute en réseau a des couches.
Toute machine qui veut pouvoir échanger des informations entre applications doit avoir toutes les couches.

Les couches, ou pile TCP/IP, sont gérées par le système d'exploitation. Les couches sont en fait réunies dans un programme.
Plus précisemment, les couches sont une vision simplifiée de ce programme qui ne connait pas la notion de couches mais juste une succession de tâches.
Tu peux aller voir ça:
[url]http://www.lalitte.com/routage.htm[/url]

Et la couche 4 est la couche transport dont le rôle est de faire le lien entre les informations qui viennent du réseau et les applications.
bonjour elalitte merci pour votre intervention et pour touts les informations que t'a fournie
🙂
bjr elallite vous savez j'ai eu comme question dans un test :
lors d'une fragmentation de paquets IP, le réassemblage des fragments se fait par:
1)le prochain routour ayant un MTU suffisamment grand
2) se fait par la couche 3 du distinataire
3) par les couche suparieures du distinataire
et j'ai répondue la réponse 2 j'éspère qu'elle sera juste ❗
bjr socaanayo
merci pour votre réponse
bjr elallite vous savez j'ai eu comme question dans un test :
lors d'une fragmentation de paquets IP, le réassemblage des fragments se fait par:
1)le prochain routour ayant un MTU suffisamment grand
2) se fait par la couche 3 du distinataire
3) par les couche suparieures du distinataire
et j'ai répondue la réponse 2 j'éspère qu'elle sera juste ❗
C'est bien la 2, bravo !