Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Lenteur en passant du 100mbps au 1000mbps

Bonjour, 🙂

J'ai des problèmes de débit sur mon réseau... 😕

J'ai passé notre serveur en Gigabits... Le câble réseau qui le relie au switch ProCurve HP 2824 (manageable) est bien un câble catégorie 6... Les autres postes sont en 100 Mbps.

D'après le switch, le port du serveur est bien reconnu en gigabits j'ai 1000 FD avec le flow Ctrl à Off. Les autres postes sont soit en 100 FD, soit en 100 HD (pour la liaison au hub)... Certains postes sont en flow ctrl à off d'autres en flow ctrl à On. Le port du serveur était auparavant en flow ctrl On... (je suis passé de son port de On à Off sans redémarrer le serveur [va-t-il prendre en compte la modif sur le port du switch]).

Mon problème est que l'accès à mon serveur est plus lent en 1000 FD qu'en 100 FD ([i:4756b5597e]en fait en 100FD je suis entre 6 et 8Mo/s alors qu'en 1000FD je chute entre 2 et 4,5Mo/s)... Auriez vous des conseils de configuration ?

Voici ma configuration :

Serveur 1Gbs
|
S W I T CH 100/1000 FD/HD
| | | | |
PC PC PC HUB Modem/routeur

A savoir également que les stats de mon switch ne me ressortent aucune erreur sur ses ports...

Merci d'avance pour votre aide
Salut

Sans aucune garantie sur la réponse que j'apporte.

Si ton serveur est à 1Go et tes stations à 100Mo (FD ou HD) pour rester simple, cela signifie que tes stations profitent maintenant pleinement de leur bande passante.

Exemple de 10 stations à 100 Mo vers un serveur à 1Go.

Du coup, ton serveur reçoit 10 fois plus vite les informations qu'auparavant.

Le problème vient peut-être du serveur qui n'arrive pas à suivre ? Où de l'application reposant sur le serveur ??

nono

Salut, 😀


Tu essais de m'aider c'est déja pas mal... et ça pourra peut être me mettre sur une piste... 😀


Mais ne devrais je pas avoir au minimum le débit précédent ? Car en fait j'ai perdu en débit en passant du 100Mbps à 1Gbps... 🙁

Du coup, pour ne pas pénaliser les utilisateurs j'ai repassé le port du switch à "Auto-100" et le serveur s'est aligné à 100Mbps après redémarrage... Là, j'atteints une vitesse de transfert de 8,9Mbps ([i:6b496bf0d5]en restant sur mon nouveau câble Cat.6)... Mais ayant un câble qui doit supporter le Giga je voudrais bien l'utiliser avec ce débit et améliorer un peu le débit lorsque tout mes utilisateurs sont connectés en même temps... 😥