Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

3 domaines, voir tous les pc dans voisinage réseau

Bonjour,

Je travaille dans une environnement réseau composé de 3 domaines (sous win 2003 serveurs en tant que controleurs avec pc sous xp pro).
Sur n'importe quel pc, si on regarde dans le voisinage réseau, on ne voit que les contrôleurs de domaines.
Est-il possible, de voir , depuis n'importe quel pc, tous les pc de tous les domaines ?
Si oui, sachant que j'ai les droits admin sur tous, que dois-je faire ?

merci de votre aide
tu vas dans les favoris réseau, ensuite tu clic sur tout le réseau -> Réseau Microsoft Windows -> tu as tes différents domaines qui apparaissent et tu peux voir les client et serveurs de ces domaines.
Double clic sur le clients ou tu veux aller, tu rentre tes infos d'authentification et tu auras accès aux partages avec les droits qui te sont réservés.
Je confirme que je ne vois que les domain controller de chaque réseau.
Bien que j'ai accès aux autres pc par d'autres moyens, je ne les vois pas directement.
Par exemple, dc1,dc2 et dc3 sont visibles mais pas pc1(dc1) ni pc2(dc1) ni pc1(dc2), ni pc2(dc2), etc...
En revanche, depuis dc1, je peux ouvrir une fenetre de navigation en lancant "\\pc2(dc2)" via start/run
au passage je dois rentrer un login/pass sous la forme " dc2\loginpc2(dc2) " / " passpc2(dc2) "

ensuite j'ai accès aux disques partagés avec les pleins droits

mon souhait est d'eviter de passer par start/run etc...
Bizarre chez moi ça fonctionne pourtant.
Les parfeu Windows des XP sont-ils désactivés?
je vérifie ca mercredi, mais étant un réseau fermé sans accès au net, et pour d'autres raisons propres à l'utilisation de ce réseau, il y a toutes les chances que oui (pare-feu désactivés).
oui les pares feu sont desactivés