Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Numero de port utilisé par les scanner réseau

bonjour,

j'ai une imprimante/scanner dans un réseau segmenté en VLAN. Un VLAN pour les stations de travail et un autre pour les imprimantes. L'impression fonctionne normalement mais je n'arrive pas à utiliser la fonction Scanner sous réseau de mon équipement. je n'arrive même pas à installer mes scanners sur réseau. Je pense qu'il s'agit d'un port bloqué par mes ACL mais je ne sais pas quel port ouvrir entre les deux VLAN pour que les stations de travail puissent exploiter la fonction Scan.

Existe-t-il un port spécifique utilisé par les scanners réseau ? lequel. comment pourrais-je faire pour utiliser mes scanners?

Merci
Utilise un sniffer sur ta machine pour voir les ports utilisés quand il essaye de scanner. Tu sauras ensuite quels ports ouvrir.
un netstat pour vérifier le port en écoute sur l'imprimante/scanneur d'installer devrait suffire, non (significativement) ?

Ca m'étonnerait fort que le système minimal embarqué sur l'imprimante permette une interface en ligne de commande permettant de faire un netstat.
Par contre un nmap de l'imprimante depuis un poste client permettrait de voir les ports ouverts.
Bonjour,

On peut contourner ça avec la commande nmap ou tout autre scanner de port. Mais même ainsi, je ne suis pas sur d'avoir une bon résultat. En tous les cas je vais essayer.

Merci