Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Aide VOIP

je voulais juste me mettre a jour au sujet des nouveauté de la VOIP (nouveaux protocoles ou technologies ) si quelqu'un peut m'aider je serai tres reconnaissant .
merci
salut je sais pas ce que tu veux reellement savoir mais tu peux aller voir sur le lien suivant:http://www.gnugk.org/gnugk-manual-fr.html
Je ne sais pas si répondre à la question initiale par un lien vers une doc sur une implémentation d'un gatekeeper va permettre à "idou007" d'y voir plus clair...
idou007: difficile de répondre à ta question (trés vague) sans connaitre quelles sont tes connaissances initiales: es-tu un développeur informatique ? un ingénieur résau ? un installateur de téléphonie ? ou rien de tout ça... Ca pourrait aider quelques uns à te donner des réponses...
tu as raison oswaldo mais je pense que s'il demande des nouveautés sur la Voip c'est parcequ'il doit déja être à un certain niveau. je lui ai donc proposé la lecture d'un doc qui est assez récent pour qu'il y tire lui meme ce dont il a besoin...
cela dit j'apprécie beaucoup ta disponibilité et l'aide que tu apporte aux differents particiapants à ce forum.
merci et bonne journée!
salut idou007 quels sont deja les protocoles que tu connais, même de façon assez vague?
de là tu pourras être mis à jour s'il ya du nouveau.
Déja je dois te dire que les protocoles sont deux plusieurs types mais on les regroupe en deux grandes familles: transport (au niveau des couches bassses) et signalisation (SIP, IAX, MGCP, etc.)