Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Problème de certificat IPSec

Bonjour, je viens de voir sur le site pas mal d'informations techniques sur les réseaux et notammment sur les VPN. Après beaucoup de recherche et de post sur des forums je sèche toujours concernant un detail du VPN IPSec.

Mon problème est de récupérer des certificats Ordinateurs pour mes clients VPN. Je dipose d'un Windows 2003 standard edition pour faire office de routeur et de CA. J'ai installé le certificat IPSec sur le serveur, le certif de CA et sur les clients le certif IPSec hors connection.

Le problème c'est que je ne peux pas récuperer des certificats ordinateurs pour identifier mes clients. Pourtant j'ai configurer dans Certificate Template les autorisations d'inscription pour les utilisateurs du domaine.

Sa fait pas mal de temps que je cherche a créer se VPN dans le cadre de mes études. Je n'ai plus beaucoup de temps j'aimerais vraiement une aide même toute petite 🙂

Merci
Le problème du certificat Ordinateur venait du fait que j'utilisais une version standard de 2003 serveur et le certificat nécessit une version web ou entreprise pour ceux qui auront le problème.