Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

solutions existantes en VoIP

Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur ce forum, c'est mon premier sujet et j'éspère que j'aurai un peu d'aide.

Je vous explique, en fait je suis en stage dans une entreprise qui utilise un PABX ALCATEL 4400 pour gérer leur téléphonie. A présent, il est saturé et ils veulent donc utiliser une deuxième solution qui viendra s'ajouter au PABX. Ce que j'ai à faire c'est d'étudier les différentes solutions existantes et de choisir la meilleure, en tenant compte des coûts, avantages, inconvénients...etc (ils veulent une solution basée sur du libre).

Ma question est donc:
quelles sont les différentes solutions existantes (payantes et gratuites)??? A part Asterisk sous Linux je ne sais pas s'il existe d'autres solutions gratuites???

Merci d'avance à tous

Bonne journée
Ma réponse tardive risque de ne pas t'aider car ton stage a du se terminer mais il y en a peut être d'autre qui se pose la question.

Nous on utilise un produit software sous windows qui fait vraiment tous d'un PABX tradi du type alcatel ou Aastra pour ne citer qu'eux.

Mais gartuit non, par contre il s'appuye sur le protocole SIP et est très ouvert pour augmenter ces fonctions, de plus il ce sert d'une base relationel SQL ce qui permet un couplage plus facile au système d'information de l'entreprise

Va voir : [url=http://www.sipleo.fr]sipleo[/url]

Xav
Et bien disons que Asterisk offre énormement de possibilitées niveau management, est Open-Source, et tourne sous Linux.

Par possibilitées de management, je veux dire:
- gestion des appels
- affichage de l'historique des appels de ton correspondant
- messagerie vocale
- conférence
- file d'appels
- blocage d'appels par le numéro ou le nom
- etc
- etc


* [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Asterisk_(logiciel)]Pour plus d'infos sur Asterisk[/url]

* [url=http://www.lavoip.info/installations_dasterisk_sur_differentes_distributions_linux-t62.0.html]Tuto d'installation pour les différents version Linux[/url]
J'ai un modem-routeur Sagem f@st1500 qui fonctionne normalement. J'ai également un Gateway Linksys PAP2T-EU. J'ai enfin des unités me permettant d'effectuer des appels sur Internet.
Mon problème est le suivant: Lorsque je fais un appel, le destinataire m'entend très bien; cependant moi je n'ai pas le retour c'est à dire, je ne l'entend pas. J'ai essayé avec un modem autre que Sagem (d'un ami), et les appels passent normalement. Je me dis que le problème viens de la configuration du modem Sagem.
je veux les numeros TCP et UDP a ouvrir
Aidez moi à le configurer pour que faire des appels sur Internet.
Merci.
Salut cool1984,

En régle générale on utilise deux range :
sip info -> 5060 à 5080 en UDP
sip audio -> 8000 à 8100 en UDP

par contre les paramètres peuvent varier d'un système à un autre

pense aussi a établir les régles de NAT (a mon avis c'est plutot cela ton soucis) car avec un simple modem pas besoin de NAT au récupére l'IP public mais pas avec un routeur.

Tchao