Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

adresses IP très proches...

Bonjour,
je suis victime d'une personne malveillante qui m'envoie des messages diffamatoires. Elle s'est débrouillée pour envoyer un premier message sous une identité inconnue dont l'IP est 88.xxx.xxx.230.
Comme j'ai une petite idée de l'identité de cette personne, je me suis débrouillé pour avoir un deuxième un message (dont je suis sur qu'il provient d'elle maintenant) et j'ai trouvé une adresse IP très proche de la première : 88.xxx.xxx.150 , biensûr sous les "x" ce sont les mêmes chiffres... Je sais que cette personne possède un ordinateur et une PSP.
Etant donné que les 2 IP ne sont pas strictement identiques, est ce que cela veut dire qu'il ne s'agit pas de la même personne ou bien est ce possible ??
Merci beaucoup pour votre aide, je suis arcellé et j'en ai marre !!
A bientôt.
Salut.

Il s'agit sûrement de la même personne à moins que plusieurs personne ne t'en veuilles ^^.

Plus sérieusement, il est tout à fait possible qu'une personne aie plusieurs adresses ip différentes. Les FAI sont nombreux à proposer un systèmes d'IP dynamique. Ce qui veut dire en gros qu'a chaque connexion tu changes d'adresse. Par contre l'adresse est très proche et dans le cas ou c'est une même personne cela n'est pas surprenant. Cela est du au fait que les FAI attribuent certaines plages d'adresses à certaines zones... (à vérifier ceci dit) en gros ils disent
88.111.0.0 à 88.112.0.0 c'est la bretagne ou la seine...

Ensuite le fait qu'il ne soit pas sur le même appareil d'une connexion à l'autre n'a pas d'importance logiquement. En réalité la majorité des gens sont connectés au net grâce à un routeur qui a un système NAT. Pour faire simple les adresses ip du sous réseau de la personne qui t'embêtes sont toutes regroupées sous une adresse publique après le routeur. Donc l'ordinateur du salon ou celui du bureau d'un point de vue exterieur au réseau ont la même adresse.

Donc c'est surement la même personne, en tous cas c'est fort probable
Si tu nous donne l'adresse on pourra te dire de quel opérateur il s'agit, voire même de quelle région il se connecte...