Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Problème connection VPN

Bonsoir,

Je rencontre un problème pour prendre le contrôle de mon poste de travail professionnel depuis chez moi via un client Cisco version 5.
Le problème n'est pas la connexion en elle même, car je m'authentifie sans problème (cadenas fermé).
Le souci est que la passerelle par défaut qui est attribué à la connexion n'est pas la bonne, 172.16.0.1 au lieu de 172.16.100.1 (selon les techniciens du service réseau de mon entreprise, c'est le suel paramètre qui est incorrect).
Je suis donc parfaitement connecté, mais aucun ping n'aboutit.
Je suis sous XP PRO SP2 derrière un routeur Netgear RP614, lequel est relié à une freebox V4. Si je connecte mon PC directement sur la freebox (qui elle n'est pas configuré en routeur), celà ne change rien.
En changeant la passerelle par défaut dans les propriétés tcpip de la connexion cisco, la punition est la même. Le système me demande redémarrer pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte, mais je ne peux pas le faire, car ils sont écrasés à la prochaine connexion VPN.
De nombreux collègues ont la même configuration (XP PRO + freebox, avec ou sans routeur), et ils ne rencontre pas de problème.
J'ai réinstallé Windows sans succès. Les gens du service réseaux n'ont pas trouvé la solution.
Je n'ai pas de pare feu actif.

Si l'un d'entre vous avais la réponse à ce problème, j sius preneur.

Cordialement
Bonjour,

Je souhaite effectuer un réseau vpn avec plusieur amis distant.

Mon server vpn est installé sur mon pc avec windows xp. Je suis dérière un routeur sagem 1500 et possède 2 autres pc dans mon réseau local.

Mon routeur redirige le port 1723 en tcp vers le pc server et une connection vpn avec un ami de l'exterieur s'éffectue bien. Le problème est que je ne peux connecter qu'un seul utilisateur.

J'ai bien essayé de connecter seulement les 2 autres pc de mon réseau local sur mon server, mais tjs le meme problème. Seulement 1 seul pc ne peut se connecter au server!

Mon server vpn spécifie les adresses tcp/ip et la plage accepte 5 pc.
Les clients sont configurés en adressage automatique et réseau pptp.

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ?
Bonjour,

Je souhaite effectuer un réseau vpn avec plusieur amis distant.

Mon server vpn est installé sur mon pc avec windows xp. Je suis dérière un routeur sagem 1500 et possède 2 autres pc dans mon réseau local.

Mon routeur redirige le port 1723 en tcp vers le pc server et une connection vpn avec un ami de l'exterieur s'éffectue bien. Le problème est que je ne peux connecter qu'un seul utilisateur.

J'ai bien essayé de connecter seulement les 2 autres pc de mon réseau local sur mon server, mais tjs le meme problème. Seulement 1 seul pc ne peut se connecter au server!

Mon server vpn spécifie les adresses tcp/ip et la plage accepte 5 pc.
Les clients sont configurés en adressage automatique et réseau pptp.

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ?