Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

prob accé au réseau par un vpn

Bonjour

J'ai fait un vpn avec un routeur bewan, j'arrive me connecter avec un pc portable et une carte 3G mais je ne sait pas comment faire pour traverser le routeur et accéder a un ou l'autre pc du réseau, y a t-il un reglage spécifique a faire sur l'une ou l'autre des machines.

Merci d'avance
salut Mael
tout d'abord quel type de VPN ? Ipsec, pptp, ssh ou ssl ou ... ?
perso je ne les connais pas tous mais le principe du VPN est de monter un tunnel entre deux reseaux ou entre un client (nomade) et un routeur VPN.
Donc, dans les reglages de ton VPN tu dois avoir, dans tous les cas a definir les extremites du Tunnel (dans ton cas any, @ip fixe routeur Vpn) et ensuite les machines a chaques extremite du tunne (ie, une ip privé, une ip ou un reseau privé) Note que les reseaux privés doivent etres differents, pour simplifier la conf en tous cas !
ensuite un ping d'une adresse distante doit repondre et te permettre de valider ton VPN
si le VPN monte bien, tu dois pouvoir acceder a tes adresses distantes
si non verifie la politique de filtrage sur le bewan (sur l'interface créer par le VPN ...) que ton adresse soit bien autorisée a traverser le Bewan !Un PassAll est bien pratique pour lever le doute ...
en esperant t'avoir aider
bon courage 😉
Bonjour,

Je souhaite effectuer un réseau vpn avec plusieur amis distant.

Mon server vpn est installé sur mon pc avec windows xp. Je suis dérière un routeur sagem 1500 et possède 2 autres pc dans mon réseau local.

Mon routeur redirige le port 1723 en tcp vers le pc server et une connection vpn avec un ami de l'exterieur s'éffectue bien. Le problème est que je ne peux connecter qu'un seul utilisateur.

J'ai bien essayé de connecter seulement les 2 autres pc de mon réseau local sur mon server, mais tjs le meme problème. Seulement 1 seul pc ne peut se connecter au server!

Mon server vpn spécifie les adresses tcp/ip et la plage accepte 5 pc.
Les clients sont configurés en adressage automatique et réseau pptp.

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ?