Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

"Nouvelle entreprise": quel (IP)PABX choisir ?

Bonjour,

Je me pose de grosses questions sur les PABX (cf. mon autre message).
En effet je dois mettre en place un PABX (enfin je pense) dans mon entreprise d'ici quelques mois.

Actuellement nous n'avons pas notre propre PABX mais celui du baileur de nos locaux ainsi nous ne possédons qu'une dizaines de poste optipoint500.

J'hésite entre prendre un Hipath 35xx avec une carte ISDN30, une carte (ou deux) HG 1500 et puis quelques carte (3/4 max au vu de la place qui va me rester) pour des postes TDM (enfin c'est pas bien sûr ...) et prendre une solution quasi full IP type asterisk avec une carte numérique DIGINIUM pour la connexion au réseau téléphonique externe.

Je n'aurais pas un seul poste TDM la question ne se poserais (presque pas) : full IP. Mais là avec quand même 1500/2000 eur de postes (7/8 advance +4/5 standard) ça me fait un peu mal au c... de fouttre les postes à la poubelle ...
De l'autre Siemens n'y va pas avec le dos de la cuillère et un Hipath 3500 avec une carte PRI + 30 licences (externes) + 2 cartes TDM ~ 4800 eur
(je ne compte pas la HG qui est à 1300 eur + licences).

Outre le prix du matériel il semble que configurer/utiliser un PABX soit pas une promenade de santé et qu'il vaut mieux avoir un contrat de maintenance avec une boite pour qu'elle fasse la maintenance et aussi les réglages et les changements de paramétrage (quand c'est nécessaire).

De l'autre je me sens un peu plus à l'aise avec la téléphonie sur IP j'en ai fait un peu à titre perso (donc exigence moindre sur plein de point) et globalement je suis assez content de la chose. En plus je sais que je pourrais trouver sur internet pas mal de doc pour faire ce que je veux avec asterisk et il existe quelques bouquins.
Je serais donc libre de faire les changements par moi même (plus grande réactivité).

Quel est votre avis ?
Bonjour,

Toujours besoins d'un avis ?

Nous on a opté pour un produit que l'on soit capable de maîtriseer mais qu'il soit maintenue par un éditeur. Il n'est pas gratuit mais reste compatible avec le protocoel SIP. Vas donc voir leur site mais le site est un peu léger par rapport a ces capacité : [url=http://www.sipleo.fr]sipleo[/url]
Merci de me relancer !

J'ai fait simple: j'ai présenté la chose aux CFO/CEO et ils ont choisi car pour nous ça revenais bien moins cher de prendre une solution full IP.

On utilise une carte sangoma A102 (deux PRI) une sangoma A200 (fxo pour les équipements analogiques).

Le tout sur un petit serveur (p4, 1G ram, 80Gig de DD sata) avec de l'asterisk.

Les postes téléphoniques sont des aastra 5xi et on a quelques téléphones mobiles snom m3.

Après quelques mois (4/5) de fonctionnement je suis globalement content de la chose. La qualité sonore (ma plus grosse inquiétude) est très bonne.
La doc des téléphones aastra est très bonne, pleins de choses (ie. les blf, l'interception ) en standard, un SDK qui permet de faire des supers trucs.
Je ne dirais pas la même chose des snom qui ont pour eux le seul avantage d'être DECT et SIP en natif ... mais bon après maintes bataille ça fonctionne.

Concernant asterisk ben la doc c'est pas vraiment ça (mieux que snom mais largement moins bien que aastra) alors ça vaut surement le coup de se faire aider par une boite qui s'y connais pour faire un setup un peu rapide d'asterisk même si au final c'est pas supra sorcier.
Merci pour ton retour.

On a aussi des postes aastra 5xi surtout pour leur qualité et ergonomie, plus leur capacité à intégrer des développement XML.

Les snom M3 sont pas mal (du coup j'en ai mis un a la maison) mais trois voix de communication c'est pas terrible en entrprise et puis il n'y a pas de roaming. Du coup on a opté pour de vrai bornes DECT SIP.

Par contre on test en se moment une carte T2 sangoma. Notre choix c'est porte sur une gateway pour pouvoir une meilleur souplesse (pas dépend du pc) et répartion des gateways sur plusieur sites en ayant un seul IPBX.

Il y vrai que l'accompagnement du prestataire est important mais il faut pouvoir managé et tout comprendre sur le produit utilise pour rester autonome, performant.

Pour la qualité sonore certain ne sont même pas au courrant que le système est en ToIP.
Comme quoi les solutions ToIP sont opérationnelles !
Si besoin de solutions Aastra Matra 5xi à des prix très bas, envoyez moi un mail à gmoulun@hl2d.com.
Messieur pour info vu que guillaume veuT faire du Forum une foire au prix, je vous donne donc un mail d'une boîte en france qui est en mesure de vous vendre des postes aastra ou d'autres marques. Elle n'est pas grossistes mais assure un max surtout sur le sav (ce qui n'est pas le cas de tout le monde 😳 ).

De plus elle vous propose un IPBX sous windows au besoin qui est vraimment sympa.
contact@sipleo.fr
Je pense que c'est efficace



Merci de votre solution


que des informations détaillées


[url=http://pret-auto.org] - taux pret auto differe selon la prise en compte ...

calculent automatiquement le taux pour un prêt automobile donne.[/color:c29b29f298][url=http://pret-auto.org]comparatif simulation taux pret

auto[/u:c29b29f298][/color:c29b29f298][/url]