Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Plus de connexion internet avec ma machine

Bonjour,
Ma machine me pose un problème de connexion limitée, même avec le sans fil.
je ne sais ce que ça peut être.

Merci
Bonjour,
Mon pb est un problème de DHCP. Apparement ma machine ne parvient plus à attribuer les IP dynamiquement.
Que faire du protocole ?
Merci
Salut

Tu peux toujours mettre des adresses IP statiques.

nono
Merci,
Je le sais car je fais le présent post dépuis cette machine (avec adresses statique). Mais le pb c'est que je change constamment de réseau et je dois normalement me connecter en DHCP.

Merci
et tu as ce problème sur tous les réseaux ?

c'est quel système d'exploitation sur ta machine ?

nono
Dépuis que j'ai eu ça sur un réseau, je n'ai plus testé en DHCP sur lesautres. Je crois que ça peut être sur un seul réseau, car sur celui là, même en mettant les adresses IP statiques (et en m'ajoutant dans leur groupe de travail), ça ne passe pas.
J'ai Win XP SP2.

Merci
Peut-être que sur ce réseau il y avait une authenfication 802.1x au préalable. Cela devient courant en entreprise pour éviter que n'importe qui se branche sur le réseau via un switch.

nono
Ok,
1. Comment cela (empecher la connexion DHCP) se fait-il ?
2. Comment faire pour que cela (connexion en DHCP) soit de nouveau possible ?

Merci.
Sur un réseau, si le 802.1x est mis en œuvre, ta machine n'obtiendra une adresse IP en DHCP qu'après authentification. C'est le commutateur qui transmet la demande de ton PC à un couple radius-AD ou radius-LDAP l'autorisation de l"accès au réseau pour ton PC. Si l'authentification réussie, alors le commutateur ouvre le port (auquel est relié le PC) sur le réseau. Du coup si t'es en DHCP, tu obtiens une adresse. C'est un peu complexe à expliquer ici.
IL faudrait que tu demandes à l'admin si ce type de sécurité est validé sur le réseau. Il faut certainement configurer ton OS pour ce type de raccordement.

Le 802.1x existe aussi bien sur les réseaux filaires que les réseaux wifi.

nono

Oui, cela suppose l'existance d'un serveur RADIUS sur le réseau. Est-il possible de le vérifier (une technique pour vérifier l'existance de cela sur un réseau) ou doit-on obligatoirement daire appel à l'administrateur pour le savoir ?

Il faut certainement configurer ton OS pour ce type de raccordement.

Comment ?

Merci
Sous windows XP, en configuration j'ai trouvé ceci http://cri.univ-mlv.fr/wifi/html/conf-802.1x-windows-XP.html

Pour la culture avec wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Extensible_Authentication_Protocol

Directement à la source,[i:869cd5ce0c] pour ceux qui ont la malchance d'utiliser windows 😛 (je blague... quoique...) la configuration est ici
http://support.microsoft.com/kb/313664#

Mais il faudra sûrement demander à l'admin les paramètres d'authentification si cette solution de sécurité est présente sur le réseau.

nono