Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

IP classe C avec SubnetMask Classe B

mon reseau est composer d'une centaine d'ordinateurs

je voulais savoir si il n'y avait aucun soucis si
mon reseau est adressé comme ceci

@IP : 192.168.x.x
Subnet : 255.255.0.0

je veut dans un futur proche mettre en place des VPN avec d'autres sites

ma demande est doisje passer en 172.16.16/31.x ou je peu rester ainsi sans problemes......

aurais-je des soucis.....

merci
Aucun soucis
_SebF - Sébastien FONTAINE
mon reseau est composer d'une centaine d'ordinateurs

je voulais savoir si il n'y avait aucun soucis si
mon reseau est adressé comme ceci

@IP : 192.168.x.x
Subnet : 255.255.0.0

je veut dans un futur proche mettre en place des VPN avec d'autres sites

ma demande est doisje passer en 172.16.16/31.x ou je peu rester ainsi sans problemes......

aurais-je des soucis.....

merci

bonjour :

je m'excuse je vais ajouter une remarque:

techniquement parlant ton réseau doit etre maské en 255.255.255.0 car c'est la mask du classe c ok comme ça tu aura 254 macines adressable cé plus sur d'ou tu evite plusieur conflit et votre reseau sera dans les normes.

j'ajoute:

c'est vraie qu'on peut faire des subnet à base du jeu de mask exemple:

adresse de classe a ou b maské en classe c mais le contraire peut evoquer des prob sauf que ton cas est spécifique:

alors pour mieux gérer ton vous avez recours à le diviser en sous réseau.

c'est peut etre hors sujet mais juste je voudrais eclairir les choses c'est tout pour ton cas la réponce de _sebf est totallement suffisante

et merçi
amicalement
Lu Mr.joker ,

Je ne suis pas d'accord. Tu dis :
"techniquement parlant ton réseau doit etre maské en 255.255.255.0 car c'est la mask du classe c ok comme ça tu aura 254 macines adressable cé plus sur d'ou tu evite plusieur conflit et votre reseau sera dans les normes"

Et bien, les classes n'existe plus depuis 1994. Ceci avec le CIDR. Regarde ce chapitre [url=http://www.frameip.com/masques-de-sous-reseau/#8.4_-_Le_système_dadressage_par_classes_est-il_viable]8.4[/url] et oubli definitivement les classes.
Le réseau 192.168.0.0 avec un /16 est autant normalisée qu'avec un /24 (tu remarquera que j'utilise l'annotation /xx 🙂
_SebF - Sébastien FONTAINE
bonjour à tous:

ok merçi je vais suivre tes informations ...

trés amicalement
à suivre