Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Probleme vpn sur 2 reseaux differents

Bonjour,
j ai un petit probleme, je veut monter un routeur vpn pour autoriser les nomades a se connecter au reseau interne.
Malheureusement, mon entrée internet se fait sur un reseau 192.168.1.x ,mais le reseau interne principale est en 10.60.100.x et je voudrais que les nomades se retrouve sur le 10.60.100.x .

Comment faire ?

merci pour vos reponses
Décrivez mieu vos besoins, l'existant et vos problématiques, nous vous aiderons avec plaisir 🙂
voila une description plus precise.
Nous avons dans nos locaux, 2 reseaux differents , un en 192.168.1.x et un autre en 10.60.100.x sans lien entre les deux .
Le 192.168.1.x est connecté directement a Internet par un routeur et a une IP Public fixe.
le 10.60.100.x passe par un proxy se trouvant dans une autre societe pour aller sur internet et nous ne maitrisont pas cette connexion.
Notre but est de pouvoir se connecter depuis notre domicile, via un tunel VPN sur notre reseau 10.60.100.x .
Ma premiere idee etait de mettre un pc XP avec 2 cartes ethernet, une par reseau, de rediriger les port VPN du routeur 192.168.1.x sur ce pc
et de donner une ardesse 10.60.100.x dans le serveur VPN de XP.
Quant pensez vous ?
Combien de tunel VPN je peut monter sur un XP pro ?
Vos deux réseaux 10.60.100.X et 192.168.1.X sont ils actuellement reliés par un routeur ?
Sinon c'est la solution, ça permet de passer de l'un à l'autre des réseaux de façon transparente.
Non , il n'y a actuellement aucun lien entre les deux reseaux.
Bonjour,

Je souhaite effectuer un réseau vpn avec plusieur amis distant.

Mon server vpn est installé sur mon pc avec windows xp. Je suis dérière un routeur sagem 1500 et possède 2 autres pc dans mon réseau local.

Mon routeur redirige le port 1723 en tcp vers le pc server et une connection vpn avec un ami de l'exterieur s'éffectue bien. Le problème est que je ne peux connecter qu'un seul utilisateur.

J'ai bien essayé de connecter seulement les 2 autres pc de mon réseau local sur mon server, mais tjs le meme problème. Seulement 1 seul pc ne peut se connecter au server!

Mon server vpn spécifie les adresses tcp/ip et la plage accepte 5 pc.
Les clients sont configurés en adressage automatique et réseau pptp.

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ?