Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Récupération du numéro appelé pour serveur de fax

Bonjour,

Je cherche à monter un serveur de fax (émission et réception) à l'aide d'hylafax. Pour cela je dispose d'un OMNIPCX d'alcatel et de cartes modems DIVA Server Analog-8p reliés par lignes analogiques. Le but étant de centraliser l'émission et la réception de fax d'une multitude de clients. Plusieurs numéros de téléphones pointent donc vers une même carte modem (ex : 50 numéros pour une carte 8 entrées).

Pour l'émission de fax aucun problème, par contre pour la réception il m'est jusqu'ici impossible de détecter le numéro de téléphone appelé et je ne peux donc pas router les fax correctement. Le numéro de l'appelant lui est bien transmit via le caller ID (dans le RING).

Il y aurait t'il possibilité de modifier la configuration de l'autocom pour qu'il transmette également le numéro appelé ? Ou comme on me l'a déjà suggérer remplacer le caller ID par celui-ci (le numéro de l'appelant n'étant pas primordiale) ?

Merci d'avance.
Bonsoir,

Il aurait été plus simple d'utiliser une carte modems DIVA Server PRI ou BRI, car dans le dialogue ISDN en S0/S2, l'appelant et l'appelé est transmis sans problème.

ex : une carte BRI raccordé sur une sortie bus SO d'une carte BRA du 4400

Cordialement,
Merci de la réponse.

En effet après recherche, j'en suis venu à la conclusion qu'il était impossible de récupérer l'information en analogique. Malheureusement ces cartes Diva Analog-8p ont été achetées il y a plus de 2 ans, pour faire tourner une application d'envoi de Fax, développée en externe (la réception n'était pas à l'ordre du jour). C'est un peu dommage de jetter des cartes de ce prix là !

Si il n'y a pas d'autres solutions, tant pis on investira dans des cartes ISDN. On envissage également de remplacer l'autocom par un serveur Asterisk, donc on pourra même peut-être se passer de cartes.

Cordialement.