Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

iptables

bjour a tous, suis nouveau et sur le forum et dans les réseaux:
je souhiate installer iptables sur redhat enterprise 4 pour firewall.
j'ai 1 dmz, 1 lan et acces internet.Tous les scripts sur lesquels je tombent sont pas ok, quelqun peut il m'aider ❗
Oui, tu veux faire quoi ? en quoi ne sont ils "pas ok" ?
slt, le probleme est ke suis nouveau ds le domaine:
je souhaite mettre en place un firewall sur redhat enterprise, j'ai opté pour iptables.
la structure de mon reseau est suivante:
-DMZ
-LAN
-acces net
le probleme est a mon niveau pas les scripts: j'arrive pas a les adaptés
[/list][/list]
Il nous faudrait plus d'informations pour pouvoir t'aider.
slt, en fait mon probleme c'est de mettre en place un firewall sur redhat enterprise 4.Je me suis essayer avec iptables j'ai des difficulté vue que j'arrive pas a adapter les scripts.
j'ai donc
1-une dmz avec des serveurs: www, ftp,mysql, messagerie,dns:
2-un lan
3-acces net.
les reseaux respectifs sont:
10.0.40.0
10.0.50.0
217.60.200.0
A noter que le FAI a un dns
Lis le tutorial d'Oskar Andreasson, il y a tout dedans pour bien comprendre le fonctionnement d'iptables, avec des exemples.
Quelle patience Eric ... Ca doit être à cela que l'on reconnait les enseignants 🙂
Quand l'enseignant fait à la place de l'élève il n'enseigne plus, il helpdesk 🙂

Mes élèves font et apprennent par eux même, c'est ce qui fait qu'ils arrivent à reproduire par la suite. Dès que je fais à leur place ils n'apprennent plus et je ne fais plus mon métier 😉

Dans le cas présent, il faut lire la doc, s'essayer à faire des règles, les tester et pourquoi pas nous les soumettre pour vérification, mais faire à la place est un mauvais choix à mon avis, surtout quand cela concerne la sécurité.

Et pis d'abord j'ai pô le temps !
Détrompe toi, ce n'était pas ironique. Il arrive pas a faire un truc, il te le décrit en pakistanais, tu lui demande d'etre plus clair, il te fait un quasi copié/collé de son premier post... Moi j'aurai laché l'affaire, toi tu persiste 🙂 et ça c'est fort 8)
Merci BZP, c'est ce genre de remarque aussi qui me donnent envie de persister 🙂